Logo Tournée de Petit Costaud Logo Tournée de Petit Costaud

Un nouveau départ pour la Tournée de Petit Costaud

Comme vous le savez, le contexte de pandémie que nous avons traversé depuis le mois de Mars nous a empêché de parcourir la France à la rencontre des brasseries artisanales. Mais c’est avec une grande joie et beaucoup d’excitation que nous pouvons vous annoncer la reprise du voyage ! Date de départ : Lundi 21 Septembre 2020.

L’aventure ralentie par le Covid-19… enfin la reprise !


C’est juste après notre départ et notre première visite à la Brasserie Effet Papillon, que nous avons pris la décision de mettre le voyage en stand-by en raison de la progression fulgurante de l’épidémie de Covid-19. Initiative raisonnable, puisque seulement 3 jours plus tard, le confinement était lancé sur tout le territoire. C’est avec beaucoup de peine que nous avions pris cette décision, voyant notre rêve et nos plans de vie mis de côté jusqu’à une date complètement inconnue. Malgré tout, la santé et la sécurité de tous étaient notre priorité et il n’était pas concevable pour nous de traverser la France dans ce contexte.



Bien que toujours présente et menaçante, l’épidémie semble laisser entrevoir de nouveaux horizons. C’est dans ce contexte que nous vous annonçons avec joie et excitation la reprise de La Tournée de Petit Costaud : Le Tour de France des Brasseries Artisanales ! Nous reprendrons la route dès le Lundi 21 Septembre 2020. Les amateurs de cyclisme l’auront surement remarqué, il s’agit bien du lendemain de l’arrivée du Tour de France de cyclisme 2020… histoire de prolonger le plaisir !


Des nouveautés et des contenus toujours plus qualitatifs


Le programme initial a très peu changé et s’est même rallongé pour votre plus grand plaisir. Nous avons gardé notre sélection de brasseries initiale, à l’exception d’un changement pour l’étape à Paris : Fauve remplace la Brasserie du Grand Paris. Nous avons également ajouté 2 brasseries supplémentaires : Ninkasi (Lyon) et la Brasserie Duchmann (Chaumont-en-Vexin), ce qui nous amène à 20 visites dans le cadre du beertrip.




Ces quelques mois de répit nous ont permis de reprogrammer notre voyage et surtout de l’améliorer. Nous avons acquis de nouvelles méthodes de montage de vidéo afin de nous permettre de les réaliser plus rapidement et plus sereinement. Grâce à cela, nous aurons plus de temps pour visiter la France et vous la faire découvrir. En effet, ce voyage s’articule autour de la bière, mais l’aspect touristique est aussi très important pour nous. Nous avons ainsi ajouté des étapes « tourisme » entre certaines étapes « brasserie ».

Nous avons également rallongé la durée des étapes entre chaque brasserie afin d’avoir plus de temps pour réaliser les vidéos et les articles. Le tour sera donc plus long que ce que nous avions prévu initialement et nous terminerons début décembre.


En route pour l’aventure !


Pour terminer, nous voulions remercier les brasseries qui ont toutes répondu à nouveau présentes pour ce voyage. Mettre en pause l’aventure a été difficile car plus que le voyage, c’est aussi nos vies qui ont été suspendues pendant ces longs mois. Nous avons tourné le temps à notre avantage en brassant, en travaillant, en acquérant de nouvelles compétences et en nous formant pour vous proposer un contenu et une histoire encore plus forte ! Maintenant, on a vraiment hâte de repartir et on croise les doigts pour que vous soyez au rendez-vous.




Si vous souhaitez nous soutenir, la cagnotte du voyage est toujours ouverte. Les participations sont libres et chaque don, quel que soit sa valeur, contribue au bon déroulement du voyage. Pour contribuer, cliquez ici.

Brassicolement.

Adrien & Virginie,
pour Petit Costaud.

Suis aussi l’aventure sur les réseaux sociaux :

La tournée de Petit Costaud, c'est quoi ?

Le tour de France
des brasseries artisanales.

Tonneau20 brasseries
originales

Carte de France4000 kilomètres
de houblon

Cheers4 mois de partage et
d'aventure maltée

Petit costaud part à l'aventure de septembre à décembre 2020. Nous allons visiter 20 brasseries dispersées sur toute la France. Chacune présente une particularité, une originalité ou encore une histoire qui nous a touché. À travers des vidéos et des articles de reportages, nous vous dresserons le tableau le plus complet du monde de la bière à un instant T.

Tirelire

Soutenez la tournée de Petit Costaud

L'argent récolté nous aidera à payer les frais de déplacement, d'hébergement, de restauration, ainsi qu'à acquérir du matériel audiovisuel dans le but de vous présenter un journal de bord de qualité.

Leetchi